1. Accueil
  2. >
  3. Recettes thématiques
  4. >
  5. Cuisine du monde

Cuisine du monde
Toutes nos recettes

Partez en voyage culinaire en préparant puis en dégustant des recettes du monde. Recette.net vous propose des entrées, plats, desserts marocains, anglais, asiatique, américain, canadien, orientale et encore plein d’autres destinations. La cuisine du monde regorge de saveurs inédites qui blufferont vos invités. Un tour de l’Europe vous tente ? les catégories recettes portugaises, recettes polonaises, recettes belges, recettes anglaises, recettes hongroises, recettes espagnoles, recettes grecques ou recettes allemandes sauront vous faire voyager vous et vos convives. Si vous préférez l’Asie, les recettes asiatiques, chinoises, vietnamiennes ou thaïlandaises vous transporteront immédiatement. Idéal pour un repas original en amis ou en famille.

 

Recette Allemande


La cuisine allemande est l'une des plus sous-estimées au monde ! Oubliez l'image d'un pays qui ne fait que manger de la charcuterie au petit déjeuner, car l'Allemagne propose une grande créativité dans sa cuisine, mélangeant le sucré et le salé pour des résultats étonnants. On ne peut pas oublier les délicieux gâteaux Strudel pommes-nutella, la forêt noire, ou encore le pain brioché Stollen. Côté salé, il faut avoir un bon appétit pour profiter pleinement de la cuisine en sauce allemande. Le pays est connu entre autres pour son lapin au vin rouge et son foie de veau aux pommes. Mais le roi de la cuisine allemande, c'est le porc, que l'on retrouve dans les saucisses de Nuremberg ou de Thuringe, idéale pour préparer une choucroute garnie. Pour vous réchauffer le corps et découvrir un autre visage du pays, consultez nos recettes de cuisine allemande.

  • Goutez une recette emblématique de la cuisine allemande avec le foie de veau aux pommes.

  • Préparez un repas du dimanche dans les règles de l'art avec la recette du lapin au vin rouge.

  • Découvrez le meilleur de la pâtisserie allemande avec notre recette de la forêt noire.

Voir plus de recettes de Recette Allemande >

Recette Alsacienne


La cuisine alsacienne a cette particularité de mêler l'influence de l'Allemagne et de la France pour créer sa propre identité. Qui dit recette alsacienne, dit plat gourmand où le porc et les pommes de terre ont une place de choix. On se régale en hiver avec la potée alsacienne au vin blanc du pays, et la célèbre choucroute d'Alsace qui s'exporte partout en Europe. Mais les recettes alsaciennes peuvent être aussi légères et raffinées comme la flammenkueche, qu'on appelle aussi "la pizza d'Alsace", très fine et croquante. Enfin, les gâteaux sont une religion en Alsace, et on aime y mêler des raisins secs et un peu d'alcool. Entre le kugelhopf (ou kouglof), le beerawecka, et le mannele de la Saint-Nicolas, vous ne manquerez pas d'idées pour le dessert et le goûter. Vivez un mélange de cultures et de saveurs avec nos recettes alsaciennes !

  • Goûtez au gâteau alsacien idéal pour la Saint-Nicolas ou Noêl avec la recette du Beerawecka.

  • Goûtez à une des spécialités alsaciennes, allemandes, et tchécoslovaque les plus connues au monde, le fameux Kouglof

  • Faites plaisir à toute la famille avec notre recette de la potée alsacienne !

  • Découvrez une spécialité alsacienne incontournable avec notre recette du mannele ! 

Voir plus de recettes de Recette Alsacienne >

Recette Américaine


Qu'y a-t-il de plus rapide à cuisiner qu'un burger américain ? Un steak haché, une rondelle de tomate, une tranche de cheddar, et un peu de sauce tomate, vous voilà à New-York. Mais la cuisine de l'oncle Sam ne se résume pas aux burgers. Les recettes américaines c'est aussi le carrot cake plein de fraicheur, le cheesecake moelleux, et bien sûr les macaronis au fromage ou "mac & cheese" comme ils l'appellent. Les gourmets pourront s'essayer aux repas familiaux tels que le cochon de lait à l'hawaïenne, ou la dinde fourrée que l'on cuisine pour thanksgiving. Le sucre n'est pas en reste avec les donuts popularisés par les Simpson, les cookies, et le brownie nature ou au chocolat qu'on aime fourrer d'éclats d'amandes. Et si vous adorez ces petits plaisirs du goûter, le "Brookies", fusion du brownie et du cookie, est la dernière tendance. Entre fast-food et pièces de viande imposantes, faites un tour sur nos recettes américaines pour voyager au pays de l'aigle royal !

  • Offrez-vous un bout d'amérique avec ce repas emblématique du pays : la recette du mac and cheese.

  • Créé en suisse mais popularisé par la cuisine américaine, voici la recette du fameux Carrot Cake.

  • Les américains ont aussi des recettes étonnantes, et voici celle du cochon de lait à l'hawaïenne !

  • Emblématique des USA, essayez cette recette gourmande de salade César au poulet !

Voir plus de recettes de Recette Américaine >

Recette Amérique du sud


L'Amérique du sud regorge de recettes colorées où les saveurs explosent en bouche et votre palet passe du plus chaud des piments à la douceur des fruits de la passion. Les îles des caraïbes nous apportent le rougaille créole aux épices relevées, et la recette de lapin flambé au rhum aussi étonnante qu'enivrante. On remonte vers le Mexique pour goûter au guacamole avec quelques chips, aux fajitas mêlant poivrons et viande hachée, et bien entendu au chili con carne et ses haricots rouges. Il est l'heure de se rafraîchir avec un mojito cubain, et profiter du quinoa du Pérou et de Bolivie pour les plats familiaux. En boulettes ou en wok, à mêler aux lentilles ou aux crevettes, cette céréale est un pilier de la cuisine d'Amérique du sud. On termine notre traversée du continent avec quelques churros, la patisserie la plus répandue de Mexico à Sao Paulo ! Faites danser vos papilles avec nos recettes d'Amérique du Sud.

Recette Antillaise


Les Antilles sont des îles où la créativité culinaire n'a pas de limite ! Qui peut résister aux saveurs du boudin antillais ou la fricassé de poulet au citron vert ? La cuisine antillaise aime mêler viande et fruits exotiques, comme la fricassé de poulet au citron vert, ou le riz créole à la banane et ananas. Mais le poisson, plus particulièrement les fruits de mer, sont aussi cajolés avec la langoustine gratinée au vin blanc et le crabe farci. Les plus gourmands pourront aussi s'essayer au Colombo de porc, le plat antillais le plus familial ! Et vos desserts ne tomberont jamais à plat si vous choisissez la recette du gâteau tourments d'amour ou celle du flan antillais. Mêlez le sucré et la salé grâce à nos recettes antillaises et délicieuses.

  • Voyagez dans les îles avec notre recette antillaise du poulet rhum-coco.

  • Envie de goûter à un gâteau typique des Antilles ? Laissez-vous envouter par la recette du tourment d'amour !

  • Pour les repas de fête comme les occasions spéciales, cuisinez la meilleure farce avec notre recette des crabes farcis.

  • Le planteur est un cocktail très frais, préparé à partir de jus de fruits exotiques délicieux. C’est un cocktail assez trompeur du fait que l’on ne sent pas trop l’alcool en bouche, mais attention ! il est bien présent alors à consommer avec modération !

Voir plus de recettes de Recette Antillaise >

Recette Chinoise


Légère et diététique, la cuisine chinoise nous invite à la simplicité et à conserver le maximum de vitamines dans les légumes et le poisson. Le cabillaud se déguste en papillote de chou, et le célèbre "poisson à la chinoise" se cuit à la vapeur. Mais comment parler de cuisine chinoise sans citer le canard laqué, et le riz cantonais, des classiques qui ont fait le tour du monde, mais dont la véritable recette n'est pas toujours respectée ! Envie d'inédit ? Le poulet sauté aux noix de cajou et le porc aux pousses de bambous vous transporteront dans un autre monde. La chine fait même le pont avec l'Europe quelques fois, et cela donne des raviolis vapeur aux crevettes et au porc qui défient toutes les saveurs que vous avez connu. Vous êtes prêt pour un voyage à l'autre bout du monde ? Retrouvez les meilleures recettes chinoises sur notre site.

Voir plus de recettes de Recette Chinoise >

Recette Créole


Entre Hawaïï et la Jamaïque, la cuisine créole possède une grande variété de goûts et de couleurs pour faire voyager ses papilles ! Goûtez au choc des cultures avec des samoussas à la macédoine, un poulet rhum-coco, ou même des gambas au curry et lait de coco. Dans les îles, la créativité est une seconde nature, les fruits se glisse dans les plats familiaux, et les épices comme le gingembre et le piment sont aussi courantes que le sel et le poivre chez nous. Si vous osez, vous découvrirez de l'inédit avec la volaille aux pruneaux et le porc à la mangue. Pour le dessert, comment ne pas succomber aux recettes de banane flambée, beignets de banane au rhum, ou même le gratin de banane. Et si la banane n'est pas votre préférence, vous pourrez opter pour la douceur du crumble de pomme ananas ou du mont-blanc martiniquais. Partez dans une aventure gustatives avec nos recettes créoles !

Voir plus de recettes de Recette Créole >

Recette Espagnole


L'Espagne est un grand pays de gastronomie depuis des siècles, et pour cause : elle a pu profiter de toutes les influences du bassin méditerranéen ! On y mange très tard, et on privilégie le partage et la simplicité, illustrés par les tapas, un incontournable de l'apéritif là-bas. La reine de la cuisine espagnole, c'est bien entendu la tomate, que l'on retrouve partout. Du gaspacho rafraîchissant aux tomates farcies en passant par les recettes de morue ou de moules à la catalane : la cuisine espagnole est aussi rouge que son drapeau ! Mais le pays du flamenco propose aussi de faire danser votre palet en famille avec la tortilla nature ou chorizo et surtout la paëlla, le plat emblématique de la convivialité espagnole. La chaleur des pays latins vous attends : venez découvrir nos recettes espagnoles faciles et rapides !

 

  • Transportez-vous au sud de l'Espagne en plein été avec notre recette des moules à la catalane ! 

  • Organisez un apéritif à l'espagnole avec notre recette de tapas mallorca !

  • Pour un apéro 100% tapas espagnoles, optez pour notre recette de pintxos aux œufs au plat et au jambon cru ! 

  • La fideua est un plat typique de Gandia (ville situé entre Valence et Alicante). C’est un plat avec un air de famille comme la paella. C’est une des recettes espagnoles par excellence.

Voir plus de recettes de Recette Espagnole >

Recette Grecque


La Grèce est bien connue pour sa chaleur torride, qui peut monter jusqu'à 40 degrés certaines années à Athènes. Voilà pourquoi la cuisine grecque privilégie les salades et les plats froids, mais sans oublier le goût et la consistance ! La feta, le fromage de chèvre grec par excellence, peut être accommodée côté salé ou sucré pour des saveurs toujours fraîches. Salade grecque, poulet fourré aux épinards et feta, salade melon-concombre et feta : elle relève le goût sans jamais faire de l'ombre aux fruits et légumes. Mais si vous voulez manger sur le pouce, la pita grecque est une candidate idéale. Quelques morceaux de tomates, un peu de salade, quelques fines tranches de poulet ou de mouton, et une tranche de fromage : voilà qui est aussi rapide et plus diététique qu'un burger. Plongez dans une cuisine à la frontière de l'orient avec nos recettes grecques !

Voir plus de recettes de Recette Grecque >

Recette Hongroise


La cuisine hongroise est l'une des plus méconnues d'Europe et pourtant une des plus riches. Elle tire ses ingrédients autant de l'Europe de l'Est où la viande est la base, que de l'Europe orientale avec ses épices marquées. La star de la cuisine hongroise c'est le goulash, un véritable buffet qui mêle boeuf, pommes de terre, poivron et paprika. Le paprika est d'ailleurs utilisé dans de nombreuses recettes hongroises : la soupe de poisson Halaszlé ou au porc nommée Palocleves, le Lecso ou "ratatouille hongroise", et évidemment les paprikas farcis à la viande et au riz. Le dessert inévitable de la cuisine hongroise est le gâteau Dobos, mêlant chocolat et caramel. Plus légère, la crêpe gundel est fourrée aux marons, et le somloi galuska, un petit gateau rond à la confiture et aux raisins secs, et idéal pour un goûter atypique ! Vous cherchez une cuisine originale et gourmande ? Retrouvez le meilleur des recettes hongroises sur notre site.

  • Goutez un une spécialité d'europe centrale avec notre recette du Strudel aux pommes

  • Découvrez la recette délicieusement mijotée du Goulash, un plat hongrois idéal pour l'hiver !

Voir plus de recettes de Recette Hongroise >

Recette Italienne


L'Italie et la cuisine, c'est un mariage qui dure et que tout le monde envie et pour cause : ils sont les maîtres incontestés de la pizza et des pâtes. Il y a les pizzas communes, et les pizza italiennes : la romaine et la margherita maison sont incomparables avec ce que vous trouverez dans le commerce ! Et si vous aimez les pâtes, la liste de recettes est infinie : spaghettis bolognaise ou carbonara, tagliatelles au pesto et à la sauce d'osso bucco... Le maître-mot est la finesse, dans la confection des pâtes, comme dans leur cuisson, al dente bien sûr. Si la mozzarella est la grande star du fromage italien, la parmesan est sûrement sa meilleure concurrente. Chips de parmesan, cabillaud et sa croûte de parmesan, panna cotta au parmesan et jambon de parme : elle se faufile dans tous les plats ! Découvrez toute la richesse de la botte de l'Europe, entre ses jambons, fromages, pâtes et pizza, avec nos recettes italiennes.

  • La recette facile de la vraie sauce bolognaise ! 

  • Découvrez une nouvelle façon d'apprécier les fèves avec notre recette des fèves à la carbonara !

  • Revisitez une spécialité italienne de façon originale avec la recette de l'Osso Buco de lotte au citron.

  • La bruschetta au jambon : une recette facile et rapide de tartine à l'italienne aussi croustillante que fondante !

Voir plus de recettes de Recette Italienne >

Recette La Réunion


La cuisine de la Réunion est une association de toutes les cultures qui ont traversé, habité, ou qui sont encore représentées sur l'île. On confronte les gastronomies française, malgache, africaine, indienne, voire même chinoise pour obtenir un paysage de saveurs unique. Si vous êtes à l'apéritif, les délicieux samoussas réunionnais, aux oignons verts et petits piments devraient vous ouvrir l'appétit. On ne peut pas parler de cuisine réunionnaise sans aborder le rougail saucisse, qui mêle riz, tomates gingembre, et saucisse de porc avec une pointe de piment. Le second plat emblématique de l'île, c'est le poulet coco, avec sa note de gingembre, qui joue autant sur le sucré, le salé, et le pimenté. Mais le plus cuisiné des plats chauds est le cari, une préparation de viande ou poisson qui mêle tomates, curcuma, safran et autres épices. S'il vous reste de la place pour le dessert, les recettes d'Ananas et de Coco, flambés, en beignets, au rhum ou en brownie, vous ouvrent les bras. Partez vers des contrées culinaires exotiques avec nos recettes réunionnaises !

  • Découvrez une recette typique de La Réunion : le cari de poulet !

Voir plus de recettes de Recette La Réunion >

Recette Marocaine


La cuisine marocaine est une des plus variées du continent africain, réunissant le meilleur de la gastronomie berbère, arabe et juive ! Les deux classiques sont le tajine et le couscous, qui ont chacun de nombreuses recettes. Le tajine se semoule se cuisine au mouton, à l'agneau, et même courgettes pour les végétariens mais quel que soit votre choix, la version marocaine a la particularité d'avoir des olives vertes. Le couscous marocain est une explosion de saveurs : merguez, courgettes, agneau, safran, et piment doux. Mais le Maroc partage aussi avec les pays du Maghreb la "chorba", une soupe qui mêle le plus souvent agneau, vermicelles, et légumes. Et pour un dessert original, les Baghrirs, des crêpes moelleuses, et les cornes de gazelle, satisferont les fans de sucre ! Plongez dans une cuisine aux confluences des pays du maghreb avec nos recettes marocaines !

Voir plus de recettes de Recette Marocaine >

Recette Anglaise


La cuisine anglaise n'a pas toujours bonne réputation, et si elle peut être quelques fois très calorique, elle est aussi une des plus simples et accessible du monde ! Tout commence avec l'english breakfast, un petit déjeuner salé composé d'oeufs, de lard et pain grillés, de pudding et de haricots blancs à la sauce tomate. Voilà qui va vous tenir au corps au moins jusqu'à midi. Il sera temps de préparer des fish and chips, la tradition populaire du poisson pané et frit accompagné de frites ou potatoes. Le soir, les anglais aiment les préparations roties, de boeuf ou rosbeef, avec du choux et des petits pois. Et vous n'aurez pas vraiment découvert la cuisine anglaise si vous ne goûtez pas à un crumble de pommes ou de poires, ou un gâteau moelleux chocolat à la crème anglaise ! Découvrez une autre image du pays de Big Ben avec nos recettes anglaises.

Voir plus de recettes de Recette Anglaise >

Recette Asiatique


La cuisine asiatique s'étend du Vietnam à la Thaïlande, en passant par le Japon, c'est donc une des plus importantes et influentes au monde. Sa particularité : transformer le moins possible les aliments pour garder leurs saveurs d'origine. Qui dit Asie, dit sushi, une préparation de riz vinaigré que l'on mêle de poissons, légumes, et quelques fois wazabi, avant de l'enrouler dans une algue séchée. Mais l'Asie c'est aussi le riz cantonais vietnamien au nuoc mam, qui peut s'apprécier seul, avec des brochettes de poulet, ou même un pavé de thon ! Salade de boeuf piquante, soupe de poisson au coco, canard laqué, tofu sauce soja : une chose est sûre, c'est que la cuisine asiatique ne manque pas de variété. Transportez vous dans un univers de cuisine légère et inventive avec nos recettes asiatiques.

Voir plus de recettes de Recette Asiatique >

Recette Belge


Si la Belgique n'est pas un grand pays par la taille, sa cuisine a tout de même une véritable identité, au delà du classique moules-frites. Côté wallon, on aime cuisiner les chicons (endives) en gratin, en salade avec des haricots, ou encore au miel à la poêle. L'autre star est le lapin, que l'on ose mêler aux fruits comme les cerises, à la bière, et aux spéculoos. Les flamands sont quant à eux les maîtres de la carbonnade de boeuf ou de poisson, le repas idéal des soirées hivernales. Côté déssert, on succombe facilement aux gaufres (ou Waffle) liégeoises ou aux galettes de Namur qui s'ornent de boule de glace ou chantilly. Le speculoos se retrouve aussi dans de nombreuses gourmandises : en glace, dans les pommes fourrées et le tiramisu. Visitez la cuisine du plat pays avec nos recettes belges !

Recette Canadienne


Le Canada est un pays partagé entre l'influence forte des pays anglophones, et l'héritage français que l'on retrouve surtout dans la région du Québec. En cuisine, ces deux penchants se traduisent par une gastronomie qui bascule du banana bread aux verrines de pommes, du poulet ketchup au sauté de dinde forestier. Mais s'il y a bien une recette que les canadiens n'ont pas volé, c'est la poutine, un plat de frites que l'on recouvre de sauce barbecue et de cheddar. Impossible de cuisiner un dessert canadien sans sortir le sirop d'érable ! En gâteau moelleux, dans une crêpe caramélisée ou une tarte, le sirop d'érable s'accommode à tous les formats. Pour un petit tour chez les caribous, consultez nos recettes canadiennes !

 

Recette Exotique


Vous souhaitez vous évader de la cuisine occidentale, trop lourde ou pas assez créative ? Nos recettes exotiques, de Cuba à la Réunion en passant par les Antilles, sont parfaites pour vous. Rougail saucisse, riz créole à la banane, poulet à la noix de coco ou crabe farci : les goûts et les couleurs changent radicalement lorsqu'on se rapproche de l'équateur ! Si vous voulez manger plus léger, l'achard de légumes créoles, et la salade de crevettes exotique aux litchis vous combleront et ne demandent que quelques minutes de préparation.

Du côté des desserts fruités, le crumble de pomme-ananas créole et les beignets d'ananas réunionnais associent le plaisir à la légèreté. Une chose est certaine avec la cuisine exotique : les amateurs de sucré-salé seront aux anges.

Découvrez des combinaisons d'ingrédients inédites et étonnantes grâce à nos recettes exotiques.

 

  • Découvrez la tradition culinaire réunionnaise avec notre recette du cari d'espadon !

  • La Caipirinha est un cocktail à base de cachaça venant tout droit du beau pays qu'est le Brésil ! Populaire et apprécié par beaucoup, il est particulièrement savouré au bord des plages accompagné de quelques biscuits apéritif. 


     

  • Une boisson que les amateurs de cocktails authentiques savoureront avec plaisir. Le rhum avec le jus d'ananas et le lait de coco constituent un mélange vraiment délicieux.

Voir plus de recettes de Recette Exotique >

Recette Indienne


La cuisine indienne, pays de la vache sacrée, est un délice pour les amateurs de poulet, de poisson, et bien sûr de curry ! On aime la recette simple et rapide du poulet tikka aussi nommé "poulet tandoori", que l'on roule dans une galette à la farine de blé. Mais pour le dîner, les gastronomes préféreront un curry de poisson (cabillaud ou colin) ou de dinde aux épices et légumes. Tout bon repas indien s'accompagne de riz et d'un naan, nature ou fourré au fromage frais, un pain léger que l'on déchire bout à bout entre deux cuillères de lentilles aux épices par exemple. Le dépaysement sera total au dessert si vous choisissez une crème à la mangue, ou le gulab jamun avec ses boulettes de semoules trempées dans un sirop d'eau de rose ! Retrouvez votre paix gustative et pimentez le quotidien avec nos recettes indiennes.

 

Voir plus de recettes de Recette Indienne >

Recette Japonaise


La cuisine japonaise est une des plus diététiques au monde, et ne s'embarrasse pas de sauces complexes ou de préparations alambiquées. On y retrouve une fraîcheur incomparable avec les sushis et makis, composés de riz vinaigré et de saumon, ou de crevettes selon vos préférences, enroulées dans une algue séchée. Le ramen, bouillon de nouilles japonaises au gingembre, soja, et petits légumes, est un incontournable. On décline le ramen dans des dizaines de variétés : au porc, au poulet, au thon... C'est sans compter le poulet yakitori au miel ou les sashimis de poissons : vous ne manquerez pas de protéines tout en mangeant léger. Les japonais prennent rarement un dessert, mais vous pourrez toujours vous reporter sur une glace au thé vert pour rester dans l'esprit ! Enfilez votre kimono et lancez-vous dans une cuisine accessible et rapide avec nos recettes japonaises.

Voir plus de recettes de Recette Japonaise >

Recette Mexicaine


Dans la cuisine mexicaine, la tortilla (la galette, pas l'omelette espagnole) est la reine ! Elle est la base des tacos, fajitas, ou encore bourritos que l'on rempli au choix de poulet, boeuf, piments, fromage, sauce chili ou guacamole... Le Mexique, c'est aussi la tradition du chili con carne, un repas familial qui mêle la douceur des haricots rouges avec la chaleur des piments oiseaux autour de boeuf haché. Pour jouer la carte de l'originalité, vous pourrez aussi tenter les empenadas, ces friands de boeuf qui mêlent raisins secs, olives et oignons : délicieux avec un riz aux poivrons. Au Mexique, on ose les desserts liquides : la margarita fraise ou le tequila sunrise feront autant office de plaisir sucré que de digestif ! Mettez un peu de piment dans votre quotidien avec nos recettes mexicaines.

 

  • Ce cocktail a été inventée en 1948 par la mexicaine Margarita Sames. Margarita Sames et son mari (un riche homme d'affaires) recevaient régulièrement des invités venus des quatre coins du monde. Ces invités l'ont donc baptiser à son nom.


     

  • "Vous serez transporté en douceur par les saveurs exotiques de cette salade !"

Voir plus de recettes de Recette Mexicaine >

Recette Méditerranéenne


Le bassin méditerranéen enchante les papilles avec ses recettes colorées où se conjuguent les épices et fruits d'Afrique du Nord et les légumes et céréales du sud de l'Europe. On y retrouve la ratatouille provençale aux courgettes et aubergines, la bouillabaisse marseillaise aux poissons et pommes de terre, mais aussi le couscous merguez. Mais la cuisine méditerranéenne peut aussi être légère avec la salade grecque ou niçoise, tomates farcies, spaghettis aux gambas, et tagliatelles aux calamars.Une seule règle à respecter : toujours cuisiner et assaisonner à l'huile d'olive ! Enfin, les desserts de la méditerranée sont aussi gourmands que fruités. Laissez-vous tenter par la tarte tropézienne, la compote de pêche, ou une tarte panna cotta aux fruits rouges. Vivez un festival de couleurs et de saveurs avec nos recettes méditerranéennes !

Voir plus de recettes de Recette Méditerranéenne >

Recette Orientale


La cuisine orientale est une des plus variées au monde avec ses épices par dizaines, ses mélanges de fruits confits et de viande hachée, et sa créativité sans cesse renouvelée. On y passe d'un taboulet libanais à la menthe, au tajine de poulet aux citrons confits marocain, ou un agneau au gingembre et à la coriandre. Envie de manger sur le pouce ? Les recettes rapides à base de feuille de brik (à la farine et semoule de blé) sont là pour vous : samoussa au blanc de poulet et poivron, bricks au thon et tomate, ou chèvre et raisins secs, les variantes sont infinies. Dans les pays orientaux, on finit souvent avec une pâtisserie délicieusement fruitée comme le makrout aux dattes ou les cornets aux amandes. Envie d'un goûter léger de l'autre côté de la méditerranée ? Les crêpes Baghrirs s’accommoderont avec une bonne compote d'abricots ou de pêches. Découvrez mille et une saveurs grâce à nos recettes orientales.

Voir plus de recettes de Recette Orientale >

Recette Polonaise


La Pologne n'est pas le premier pays auquel on pense lorsqu'il est question de gastronomie, et pourtant le pays d'Europe Centrale a plus d'un tour dans son sac ! Impossible de parler de cuisine polonaise sans aborder le Bigos, celle qu'on appelle la "choucroute polonaise". On y mêle la tradition allemande avec un air d'orient qui passe par le paprika, le thym et la tomate. Le choux est aussi en valeur dans la recette du Golabki, où on le farçit de viande (porc et veau), de riz et de gingembre pour créer de petites portions à cuire dans un bouillon de légumes. Pour le sucré, les polonais aiment les gâteaux gourmands comme le Placek et ses raisins secs ou le Babka au zeste d'orange et amandes, qui accompagnent parfaitement le thé ou le café. Venez vous réchauffer grâce aux recettes polonaises, gourmandes et originales !

Recette Portugaise


Le Portugal est souvent éclipsé côté cuisine par son voisin l'Espagne, et pourtant entre la morue et le porto, il ne manque pas personnalité ! La morue que l'on peut cuisiner de mille façons : acras de morue, gratin de morue, et bien sûr brandade de morue. L'autre poisson très apprécié des portugais est le poulpe que l'on sert en salade avec des haricots cornilles. On mange peu de viande rouge, mais le poulet portugais est un passage obligatoire pour les gourmets : mariné dans le vin blanc et épicé à la harissa, il est unique ! La cuisine du pays côtier brille au dessert grâce à ses pasteis de nata aussi légères qu'addictives, le Bolo Rei ou "gateau des rois", et le Pao de Lo (gâteau éponge) qui sont aussi simples à préparer que délicieux. Prenez le soleil au bord de l'Atlantique avec nos recettes portugaises !

  • "Un grand classique prêt en 45 minutes à savourer au quotidien !"

  • "Si vous avez le temps et que vous souhaitez faire plaisir à vos convives alors tenter les beignets de morue, fondants et goutus, ils seront très appréciés !

Voir plus de recettes de Recette Portugaise >

Recette Russe


La Russie est un territoire froid et quelques fois presque hostile, c'est pourquoi la cuisine russe est faite pour tenir les assauts de la météo, par vents et par neiges ! Le bœuf est la base de cette gastronomie, avec la recette de bœuf façon Strogonoff, les gnocchis de bœuf à la vodka, ou encore le Bortsch qui mêle bœuf, chou et poitrine de porc. Vous cherchez quelque chose de plus fin et distingué ?Goûtez au homard à la crème de caviar, ou au Koubiac au saumon et épinard pour vous sentir dans un 4 étoiles de Saint-Pétersbourg. Dans le plus grand pays de l'Est, on finit le repas en beauté avec des desserts aussi esthétique que délicieux : le Pavlova qu'on cuisine à la mangue, la framboise ou la fraise, et les cigarettes russes que l'on fourre de glace ou de chocolat. Vous salivez déjà ? Il est temps de prendre l'avion direction Moscou avec nos recettes russes.

  • Il s'est fait adopter vers 1960, c'était devenu le petit café du matin pour certains russes brutes de décoffrage.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le white russian s'est fait adopter vers 1960 et est rapidement devenu le"café" pour certains russes.

    Dans les soirées arrosées certains ne supportaient pas la violence de la vodka cul-sec et préféraient siroter la vodka avec la liqueur de café.

    Certains mélangait du lait et c'est donc à ce moment qu'est né le White Russian! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Voir plus de recettes de Recette Russe >

Recette Thaïlandaise


La cuisine thailandaise, ou "thai" pour les intîmes, mêle la douceur et les épices, passant d'un boeuf au curry à un poulet au lait de coco. Entre Bangkok et Phuket, vos papilles vont toucher à tous les classiques de la cuisine asiatique : crevettes au gingembre, côte de porc à la menthe et sauce soja, et gambas au poivre vert. Comme en Chine et au Japon, la gastronomie thaïlandaise est très portée sur les bouillons de vermicelles au poulet, que l'on mêle là-bas au curry rouge, piments rouges, et lait de coco. Une noix de coco qui est, avec la mangue et le soja, la base de tous les desserts thailandais : crème thaïlandaise, verrine de tapioca, flan de noix de coco... Vous l'aurez constaté, la gastronomie thailandaise est équilibrée et légère, idéale pour garder la ligne sans perdre la forme ! Emmenez vos invités au bout du monde avec nos recettes thailandaises.

  • Voyagez à l'autre bout du monde avec notre recette de curry vert thaïlandais

  • Un bouillon rapide et léger tout droit venu de Thaïlande !

  • Découvrez le parfum de la Thaïlande avec ce plat typique cuisiné au wok !

  • Et si on mangeait une salade fournie en viande ? Voici notre recette de la salade de boeuf thaï !

Voir plus de recettes de Recette Thaïlandaise >

Recette Vietnamienne


Cuisine vapeur et accompagnements verdoyants, le Vietnam a une gastronomie qui se veut aussi simple que parfumée. La cuisine vietnamienne fait la part belle à la viande, surtout le porc qui est l'élevage le plus répandu dans le pays. Le porc se cuisine au miel, à la menthe, à la cannelle, et sous toutes ses formes : en tranche, en boulettes ou hâché dans les nems au vermicelle de riz. Méconnue, la crêpe vietnamienne (ou Ban xeo) se farcit de crevettes, de porc ou de poulet. On y retrouvera bien entendu du soja, de la menthe mais aussi de la sauce nuoc mam. La banane est, comme en thailande, une valeur sûre du dessert, avec son lait de coco et quelques perles de tapioca, ou transformée en crème légère. Encore plus exotique, le pandan chiffon cake, le cupcake vert vietnamien, vous fera découvrir les saveurs du pandanus, une plante tropicale ! Partez à la découverte de nouvelles saveurs avec nos recettes vietnamiennes.