1. Accueil
  2. >
  3. Guide cuisine
  4. >
  5. Conversions culinaires

Conversions culinaires

Conversions de températures, quantités liquides et solides en fonction d’un récipient ou d’un ingrédient… Retrouvez ici toutes les équivalences qui vont vous faciliter la vie en cuisine ! Que vous vous demandiez à combien allumer le four pour faire cuire un poulet ou combien de verres utiliser pour un gâteau de 300 g de farine, nous vous aidons à calculer la température, la quantité ou le nombre de récipients à utiliser. N’ayez plus de doutes grâce à nos tableaux de conversions culinaires !

Conversions de contenance par récipient

S’il y a bien une chose dont nous ne sommes jamais sûr, c’est bien la quantité exacte d’un ingrédient lorsque l’on nous donne une indication en cuillère, en verre ou encore en bol. Avec notre tableau de conversions de contenance par récipient, ne vous posez plus de questions sur la quantité et calculez le nombre de centilitres ou de grammes dont vous avez besoin !

Attention, certaines équivalences sont arrondies. Pesez les ingrédients pour être sûr de la conversion.

Conversions d’unités liquides

Maintenant que vous avez une mesure liquide, vous aimeriez la convertir dans l’unité donnée dans votre recette de cuisine ? Aidez-vous de ce tableau de conversions d’unités liquides (cela devrait rappeler à certains un cours de mathématiques) !

Conversions de températures

Vous êtes sur le point d’allumer votre four afin de faire cuire ou gratiner une recette ? Soyez certain de la température choisie avec notre tableau de conversions en degrés Farenheit, degrés Celsius, thermostat et niveau de température !

Attention, certaines températures sont arrondies.

Conversions par ingrédient

Vous êtes peut-être en train de réaliser une tarte au citron mais vous ne savez pas à combien de grammes correspond un verre de farine ou encore la quantité en centilitres du jus d’un citron ? Avec ce tableau de conversions, soyez sûr de la quantité d’ingrédients dont vous aurez besoin dans votre recette ! (Et cela est valable pour toutes les recettes, pas seulement la tarte au citron !)

Attention, certaines équivalences sont arrondies.