1. Accueil
  2. >
  3. Guide cuisine
  4. >
  5. Cuisson
  6. >
  7. Cuire une pizza sans four

Cuire une pizza sans four

Faire cuire une pizza sans four est bel et bien possible et surtout très pratique ! C’est la solution miracle pour les personnes n’ayant pas de four ou dont le four vient de tomber en panne.

Pour cela, vous n’avez besoin que de plaques de cuisson, d’une poêle et votre pizza sera cuite en seulement quelques minutes. Les étudiants n’auront plus d’excuses pour ne pas faire de pizzas maison !

Ingrédients et ustensiles pour préparer la pizza

Avant de vous lancer dans la préparation de la pizza, assurez-vous que vous disposez de tout le matériel nécessaire et les ingrédients pour garnir votre pizza.

  • Pour faire la pizza : 1 pâte maison ou toute faite, de la sauce tomate et de quoi garnir votre pizza (jambon, fromage, olives, etc.)
  • 1 poêle (de préférence antiadhésive)
  • De l’huile d’olive (en fonction de votre poêle : ce n’est pas nécessaire avec une poêle antiadhésive)

Cuire une pizza sans four : étape par étape

1. Faites cuire la pâte

Faites chauffer la poêle à feu moyen, ajoutez un filet d’huile d’olive si vous n’avez pas de poêle antiadhésive et déposez la pâte à pizza dans la poêle. Faites cuire chaque côté de la pâte lentement.

2. Ajoutez la garniture de la pizza

Commencez par ajouter la sauce tomate et ajoutez ensuite les ingrédients que vous avez choisi pour garnir votre pizza. Couvrez la poêle pour éviter que la pizza ne sèche : le dessus de la pizza va cuire à la vapeur et votre pizza sera plus moelleuse.

3. Finalisation de la cuisson

Laissez cuire votre pizza toujours à couvert. Vérifiez de temps en temps que la pâte n’accroche pas et ne brûle pas. Retirez la pizza du feu lorsque la pâte est croustillante et le fromage fondu. Bien sûr, le dessus de la pizza ne sera pas doré comme au four !

3 astuces pour la cuisson d’une pizza sans four

  • Préférez une poêle antiadhésive pour cuire votre pizza, cela dit si vous n’en possédez pas et n’aimez pas l’huile d’olive, vous pouvez utiliser du beurre pour graisser votre poêle.
  • Pour une pizza encore plus savoureuse, préparez vous-même votre pâte à pizza !
  • Une fois la pâte à pizza placée dans la poêle, faites des petits trous dans la pâte à l’aide d’une fourchette. Vous aurez une meilleure cuisson de la pâte !

Nos recettes de pizza

La pizza, c'est aussi bon en mode végétarien ! La preuve avec notre recette.