1. Accueil
  2. >
  3. Guide cuisine
  4. >
  5. Décoration et dressage
  6. >
  7. Comment décorer une table pour Pâques ?

Comment décorer une table pour Pâques ?

Pâques est une des fêtes chrétiennes les plus célébrées en France. A cette occasion, beaucoup de familles se rassemblent, comme pour Noël, autour d’un repas festif. Et, par conséquent, nous voulons généralement faire une décoration de table spéciale et originale.

Enfin, une petite piqûre de rappel : la fête de Pâques commémore la résurrection de Jésus et a lieu le dimanche qui suit la première pleine lune de printemps.

Les astuces pour décorer sa table pour Pâques

La fête de Pâques représente en quelques sortes la fête du printemps avec l’arrivée des fleurs et des beaux jours

Les décorations de table pour Pâques sont généralement des déco printanières avec des touches de fraîcheurs grâce aux fleurs et aux couleurs comme le blanc, le rose pâle, le bleu pâle, le vert, etc.

Quelle décoration de table : étape par étape

  1. Le pliage de serviette

Nous vous en avons déjà parlé dans notre article « Comment plier des serviettes ? » mais nous revenons brièvement sur ce point. Pour votre décoration de table pour Pâques, vous pouvez imaginer et réaliser des pliages de serviettes en forme de lapin ou bien des pliages de serviettes avec des fleurs pour donner une note printanière à votre déco de table.

  1. Le centre de table

Si vous souhaitez décorer votre table avec un centre de table, plusieurs options s’offrent à vous. Comme pour les pliages de serviettes, vous pouvez rester dans le thème printanier et opter pour une composition florale : ou vos choisissez de les présenter dans un joli vase ou vous pouvez créer une composition à l’aide de quelques éléments de récup’. Par exemple :

  • Avec une boîte d’œufs ou une petite cagette, un peu de mousse, des fleurs, des herbes et quelques coquilles d’œufs, vous pouvez réaliser un centre de table original.
  • Dans les coquilles d’œufs vous pourrez déposer de la mousse, des fleurs, etc.
  • Vous pourrez même parsemer quelques œufs en chocolat dans votre composition !
  1. Des lapins en origami

Pour une déco graphique, vous pouvez réaliser des lapins en origami à déposer sur la table ou bien sur les assiettes de chaque invité. Pour ce faire, nous vous conseillons de prendre du papier à motif pour un meilleur résultat !

  1. Des bocaux remplis d’œufs

Vous pouvez également décorer votre table avec des vases, des bocaux ou des récipients en verre remplis d’œufs ou autre. Vous pouvez remplir vos réceptacles en verre d’œufs vides peints, de coquilles d’œufs décorées, d’œufs en chocolat (friture) ou encore d'œufs en sucre colorés.