1. Accueil
  2. >
  3. Verrine, Plancha, Tajine

Verrine, Plancha, Tajine

Thermomix


Le thermomix est une vraie merveille pour cuisiner ses recettes en deux temps et trois mouvements sans avoir à utiliser 10 ustensiles ! On peut peler, émincer, pétrir, faire chauffer et même cuir à la vapeur avec un seul appareil. Vous sous-estimez surement tous les plats que vous pouvez faire, heureusement vous allez découvrir un monde où cuisine rapide ne veut pas dire baclée. Les gourmands se régaleront de brioches et du moelleux aux pommes thermomix, qu'on prépare sans effort en moins de 15 minutes. Plutôt salé ? Rapez vos galettes de pomme de terre, ou faites chauffer votre dos de cabillaud aux légumes avec votre appareil sans avoir à surveiller ou suer de grosses gouttes. Avec nos recettes à réaliser au thermomix, vous passerez plus de temps à table et moins en cuisine !

Voir plus de recettes de Thermomix >

Plancha


La plancha, c'est la révolution dans votre façon de cuire les aliments : fini les problèmes de place ou les cuissons qui ne saisissent pas vos aliments sur le vif. Avec ce barbecue miniature, vos graisses sont évacuées rapidement et vous profitez d'une large plaque pour poser vos morceaux de viande, de poisson, vos pommes de terre ou même vos légumes. Qu'y-a-t-il de plus agréable que profiter en terrasse au soleil avec quelques calamars et tomates ou un poulet mariné à la plancha ? Ne lésinez pas sur le poisson, c'est un des meilleurs clients de la plancha. Moules, dorades, et gambas peuvent être prêtes en quelques minutes, et accompagnées d'une sauté de légumes ou d'une salade verte. Avec nos recettes de plancha, vous serez le roi ou la reine de la cuisson express ! 

Voir plus de recettes de Plancha >

Tajine


Le tajine est l'ustensile emblématique du Maghreb et un pilier de la cuisine orientale ! Cette marmite en terre cuite nous fait voyager entre l'Égypte et l'Algérie avec des recettes qui mêlent toutes les épices les plus gouteuses : coriandre, cumin, safran, et bien sûr paprika. Mais réussir une recette de tajine n'est pas toujours simple, heureusement nous sommes là pour vous aider. Que vous soyez plutôt tajine traditionnel au mouton, tajine marocain au couscous ou plutôt original avec le tajine d'agneau au miel ou aux amandes, vous allez vous régaler ! Il y en a même pour les végétariens avec le tajine de courgettes au cumin et paptrika. En période de ramadan, au milieu de l'été ou même au printemps : il n'y a jamais de mauvais moment pour déguster nos recettes de tajine !

Voir plus de recettes de Tajine >

Wok


Le wok est à la cuisine asiatique ce que la casserole est à la cuisine française : un indispensable pour toutes les recettes ! Légumes, viande, poisson, féculents : le wok est capable de donner du goût à tous les aliments pourvu qu'on maîtrise sa cuisson. Son plus grand avantage est qu'il chauffe très vite et il est idéal pour saisir les aliments. Vous allez voyager aux quatres coins du monde. En Asie d'abord avec le wok de crevettes aux vermicelles, et le pad Thai au wok. Mais vous irez aussi aux caraibes avec le wok des îles et le wok poulet ananas. Puis vous reviendez en Europe avec le wok de poulet basquaise, le wok végétarien et le wok de cabillaud. Vous avez bien compris : il y a des dizaines de recettes à faire au wok, c'est à vous de vous lancer !

  • Mettez vous en appétit avec notre recette des lentilles corail au wok !

  • En plus d'être riche en fer et en protéines, le tofu doré au wok, et accompagné de légumes, est fort goûteux !

  • Même les recettes les plus connues sont encore meilleures avec un wok ! Découvrez le poulet basquaise au wok.

  • Rapide et simple, cette recette de wok de bœuf et ses légumes croquants est parfait pour un repas improvisé ! 

Voir plus de recettes de Wok >

Fondue


Lorsque le froid arrive et que toute la famille ou les amis se réunissent autour de la table, la fondue est un des plats les plus pratiques et conviviaux ! Remplissez le poêlon d'huile, de fromage ou même d'un bouillon de légumes (fondue chinoise) et c'est à chacun de faire son propre plat. La fondue savoyarde traditionnelle est la plus simple, il suffit de beaucoup de gruyère et de pain de campagne. Si vous souhaitez voyager à travers les régions françaises, tentez de remplacer le fromage par un Beaufort, un Vacherin, de l'Emmental ou même du Comté ! Mais c'est sans parler de la fondue bourguignonne, où la viande remplace le pain et on choisit sa cuisson sur le vif, dans un bain d'huile. On accompagnera avec une poêlée de légumes ou quelques pommes de terre sautées, et une ribambelle de sauces (moutarde, béarnaise, barbecue...) : un délice. Retrouvez les meilleures recettes de fondue sur notre site. 

Voir plus de recettes de Fondue >

Verrine


À l'heure de l'apéritif, laissez tomber les snacks trop gras, les chips trop salées, et laissez vous tenter par la fraicheur des verrines. Faciles à préparer, elles sont le meilleur moyen de vous mettre en appétit. Verrine de fromage frais, verrine de légume grillés, ou même verrine crabe-concombre, il suffit de quelques minutes pour en réaliser une dizaine ! Mais les verrines sont aussi le terrain des expérimentations : oserez-vous la verrine potiron et crevettes au curry ? Ou la verrine chantilly de foie gras ? La verrine est devenue le cupcake de l'apéritif, on en trouve de toutes les sortes, du sucré de la verrine caramel vanille chantilly au mélange des saveurs de la verrine pomme-chèvre au jambon de parme. Et si vous êtes addict aux verrines, n'hésitez plus et lancez votre apéro dinatoire ! Après tout, du poisson aux légumes en passant par les fruits, les verrines permettent de manger un repas complet. Retrouvez les meilleures recettes de verrine sur notre site.

Voir plus de recettes de Verrine >