1. Accueil
  2. >
  3. Ingrédients
  4. >
  5. Viande

Viande
Toutes nos recettes

Recette agneau


D'une tendresse sans égal, l'agneau est une viande noble qu'il faut savoir cuisiner et respecter ! Que vous soyez plutôt gigot d'agneau au four, ou carré d'agneau à la poêle, arrosé de de sauce au vin, c'est toujours un repas d'exception. Le plus tendre reste l'agneau de lait, que l'on cuisine aux cèpes façon basque ou au thym et romarin  à la provençale. Avec son goût plus fort que le boeuf, l'agneau peut aussi tenir le choc d'une préparation au curry et des recettes sucrées comme un tajine d'agneau au miel. Dans le couscous ou le pot au feu, découvrez toutes ses saveurs grâce à nos recettes d'agneau

Voir plus de recettes d'Agneau >

Recette bacon


Le bacon, c'est le délice des fans de charcuterie : dans une raclette, un petit déjeuner à l'anglaise, ou un burger, cette tranche de lard salé fond dans la bouche ! Mais le bacon, c'est aussi des recettes plus élaborées : saumon au bacon et sauce au vin blanc, avocat aux oeufs et bacon au four, ou encore l'oeuf cocotte au bacon. Le bacon est aussi un atout pour relever le goût des légumes : roulés de courgettes au bacon, crumble de chou de bruxelles au bacon, tarte au potimarron carotte et bacon...  Voilà une viande qui ne prend jamais le premier rôle et imprègne tous vos plats, de la dinde au four aux côtes de porc. Retrouvez les meilleures recettes de bacon sur notre site. 

Voir plus de recettes de Bacon >

Recette boeuf


Le boeuf, c'est le roi de toutes les viandes. Steaks, bavettes, steak haché, carpaccio : le boeuf offre de nombreuses opportunités pour des repas gourmands ou minceur, mais surtout des goûts différents. Du boeuf bourguignon au boeuf en croute, en passant par le boeuf à l'orange, c'est une viande qui peut basculer du salé au sucré en gardant sa tendresse, lorsque la cuisson est réussie ! Boeuf limousin ou boeuf charolais, la qualité du boeuf français se retrouve dans notre gastronomie avec la joue de boeuf au vin rouge, ou le parmentier de céleri. Du steak frites au boeuf carotte, préparez la meilleure viande avec les meilleures recettes de boeuf, sur notre site.

Voir plus de recettes de Bœuf >

Recette chevreuil


Viande au goût prononcé et idéale pour les repas de fête, le chevreuil est un gibier qui aime s'imprégner de vin ou de cognac pour révéler son parfum. Chevreuil mariné et cuisiné au four, avec une sauce grand veneur, poivrade ou même chocolat, sa viande se marie avec bonheur à une poêlée de cèpes, un chou rouge aux pommes, ou une galette de pomme de terre au fromage. Chevreuil en cocotte, steak de chevreuil à la poêle, quelle que soit votre cuisson préférée, à Noël et au nouvel an, goûtez aux meilleures recettes de chevreuil sur notre site.

Voir plus de recettes de Chevreuil >

Recette porc


Tout est bon dans le lard et le cochon ! C'est pourquoi le porc est sûrement l'animal qui offre le plus d'opportunités de se régaler, du pied de porc dans sa sauce au vin, au porc au caramel, sans oublier le porc au curry. On passe d'un hémisphère à l'autre avec sa viande tantôt ferme ou fondante : les nems au porc en asie, le risotto porc champignons en Italie, le porc du tajine marocain, ou même le délicieux filet mignon de porc aux oignons. Il est de tous les plats gourmands : potée champenoise, choucroute savernoise, boudin blanc et paella espagnole ! Faites le tour du monde et des saveurs avec nos recettes de porc

Voir plus de recettes de Porc >

Recette veau


Le veau est une des viandes préférées des français et pour cause : sa chair rosée est une des plus tendres et fondante de notre gastronomie. On le cuisine pendant toute l'année :  veau marengo à l'automne, blanquette de veau en hiver, navarin de veau au printemps, et sauté de veau aux petits légumes en été. Les recettes de veau ne manquent pas et il s'accomode à tous les régimes : paupiette de veau pour les gourmands, ou émincé de veau au citron pour un repas léger par exemple. Viande délicate à la cuisson rapide, c'est une très bonne source de protéïnes et de vitamines B3 et B12 qui réduisent la fatigue. De l'énergie, un goût inimitable : ne résistez plus et choisissez parmi nos recettes de veau !

Voir plus de recettes de Veau >

Recette lapin


De l'hiver au printemps, le lapin offre une viande moelleuse qui s'imprègne facilement de toutes les marinades et sauces possibles : un vrai bonheur pour les cuistots créatifs. Lapin à la moutarde, lapin au cidre, lapin aux pruneaux : côté salé ou côté sucré, son parfum embaume vos papilles. Le lapin a aussi l'avantage d'être une volaille très peu calorique avec 120 calories pour 100 grammes : attention néanmoins, il absorbe aussi facilement les graisses ! Si les cuisses sont souvent privilégiées, le foie de lapin fait une très bonne terrine et le rable peut même être préparé en escalope. Du lapin de garenne à la provençale au lapin à la dijonaise, parcourez nos recettes de lapin pour un repas plein de tendresse et de saveurs. 

  • Comme on le fait à Valence, cuisinez cette paëlla complète au lapin et au poulet ! 

  • Une viande fondante à souhait et parfumée au cidre et aux pommes.

  • Célébrez le printemps avec ce plat traditionnel au lapin mijoté et légumes !

  • Goûtez au grand classique de la cuisine française, le lapin à la bière.

Voir plus de recettes de Lapin >

Recette mouton


Avec sa viande plus épaisse et goûtue que l'agneau, le mouton est le meilleur choix pour préparer un repas d'hiver copieux, du pot au feu à la potée. Le mouton est un viande à cuisson longue dont les meilleures recettes demandent souvent un peu de préparation : mouton mijoté au vin blanc, ragoût de mouton aux flageolets, ou tajine de mouton à la menthe par exemple. Très apprécié dans la cuisine orientale, il mouton s'y mêle aux carottes, navets, poivrons, et haricot blanc accompagnés de semoule ou de riz pour un festival de saveurs ! De plus, le mouton est bon pour la santé car riche en fer et en zinc. Que vous soyez plutôt gigot de mouton ou navarin de mouton, retrouvez les meilleures recettes de mouton sur notre site

Voir plus de recettes de Mouton >

Recette sanglier


Viande rare au goût fort, le sanglier se cuisine comme un cousin éloigné du boeuf, mais son parfum est bien différent ! On prépare le sanglier au four au tourne-broche, en hachis parmentier ou même en roti de sanglier au cidre. Dur à cuire, dans tous les sens du terme, le sanglier demande tout de même un peu de patience (40 minutes au four par kilo de viande), mais le résultat en vaut la chandelle ! Bourguignon de sanglier, daube de sanglier, sanglier sauce grand veneur, voilà des plats d'exception qui marqueront les papilles de vos invités. Si l'animal est massif, sa viande est une des plus maigres de sa catégorie : 3 gr de lipide sur 100 gr de viande. Consultez nos recettes de sanglier, le gibier bon pour la santé.

Voir plus de recettes de Sanglier >